À propos

Eléonore Christien créé L’Atelier Vagabond en 2017, dans une volonté d’unir le domaine artistique et culinaire dans une dynamique créative.

Diversifier les domaines d’expertises permet d’aborder chaque projet avec un regard nouveau. Ainsi, on garde le recul nécessaire pour une constante évolution, sans lassitude. Ouvrir la frontière entre deux disciplines est à la fois inspirant et source de nombreux projets autour du partage.

Diplômée en Arts Appliqués, en Arts Plastiques et en Pâtisserie , Eléonore Christien commence à travailler comme dessinatrice. Cela lui permet notamment d’exposer à Paris avec Sab’s Connexions à l’espace Pierre Cardin en tant qu’artiste « coup de cœur » et d’acquérir de l’expérience au travers de diverses collaborations.

En 2015, Eléonore Christien, en collaboration avec Aladin Hamoud, étudiant chimiste, participe au concours étudiant arts et sciences StArt dans le cadre du festival FACTS à Bordeaux. Ils obtiennent le premier prix avec le projet Tout petits éclairs autour de la triboluminescence du sucre.

Ces expériences ont contribué à l’envie de partager de la manière la plus accessible et ouverte possible. Ainsi, après avoir suivi une formation culinaire, et approfondi les connaissances en tendances et design culinaires, est né L’Atelier Vagabond.

Aujourd’hui, L’Atelier Vagabond représente un espace où la création et le domaine culinaire cohabitent avec passion, avec cet outil extraordinaire de partage qu’est la cuisine. Notre mode de vie, nos racines ou la personne que nous sommes, fait de chacun de nous un être différent. Malgré tout, se nourrir forme un lien commun et profond entre tous les hommes.