A propos

L’Atelier Vagabond est créé en 2017, dans une volonté d’unir le domaine artistique et culinaire dans une dynamique créative.

Ouvrir la frontière entre deux disciplines est à la fois inspirant et source de nombreux projets autour du partage.

Diplômée en Arts Appliqués et en Arts Plastiques, je commence à travailler comme dessinatrice. Cela m’a notamment permis d’exposer à Paris avec Sab’s Connexions à l’espace Pierre Cardin en tant qu’artiste «coup de cœur» et d’acquérir de l’expérience au travers de diverses collaborations.

En 2015, en collaboration avec Aladin Hamoud, étudiant chimiste, je participe au concours étudiant arts et sciences StArt dans le cadre du festival FACTS à Bordeaux. Nous obtenons le premier prix avec le projet « Tout petits éclairs » autour de la triboluminescence du sucre. Il s’agit probablement de mon tout premier projet où la dimension artistique et techniques culinaires venaient à se mêler. Le travail du sucre, notamment pour obtenir des cristaux de qualité, nécessite la mise en place d’un protocole relevant de techniques de confiserie.

Ces expériences ont contribué à l’envie de partager de la manière la plus accessible et ouverte possible. Ainsi, je décide d’allier art et cuisine et obtient mon diplôme de pâtisserie en 2016.

En décembre 2017, naît L’Atelier Vagabond, traiteur.

Deux ans plus tard, un stage chez Pierre Hermé à Paris me permet de développer mon savoir-faire et d’acquérir un nouveau point de vue sur mon métier.

L’Atelier Vagabond représente un espace où la création et le domaine culinaire cohabitent avec passion, avec cet outil extraordinaire de partage qu’est la cuisine. Notre mode de vie, nos racines ou la personne que nous sommes, fait de chacun de nous un être différent. Pourtant, se nourrir forme un lien commun et profond entre tous les hommes.