Jaquette CD

Petit carnet de croquis, qui vous donnera un aperçu des différentes étapes jusqu’à l’illustration finale !

« Purple Mad Bones est un groupe de « Brit-Grunge » Bordelais.
De Manchester à Seattle, inspiré par le son des années 90′, le groupe propose une musique puissante et mélancolique. » Source : page facebook Purple Mad Bones

Vous pouvez également retrouver leur site officiel ici. Le groupe, composé de quatre membres, propose notamment ses services lors de vos événements, en mettant à votre disposition un répertoire de reprises varié. 

Cette jaquette a été réalisée en de nombreuses étapes. D’abord le carnet de croquis, contenant chaque élément devant être présent sur la jaquette… Il y avait une longue liste de toute sortes d’objets et d’éléments hétéroclites et c’était vraiment sympa d’imaginer comment j’allais bien pouvoir ranger tout ça dans une petite jaquette cd. Finalement, c’était le plus facile…

Ensuite, il a fallu passer au digital, c’était la première fois que je travaillais sur une vraie tablette graphique et cela m’a plus plu que ce que j’aurais pensé, puisque j’envisage même de créer toute une série d’illustrations en vue de la publication d’un roman graphique. Sans pour autant renoncer à mon papier et mon crayon, bien sûr. Les deux, c’est bien.

Enfin, il a fallu trouver une ambiance cohérente, en jouant avec les effets de lumières, les couleurs, qui correspondrait bien aux attentes du groupe. Et petit à petit, nous avons construit ensemble cette illustration. J’espère qu’elle vous plaira.